Bio

VALENTINE ALVARES

EXPLORATRICE MUSICALE

Un regard plein d’innocence et de joie de vivre, un regard tourné résolument vers un horizon : la musique ! Une rencontre qu’on n’est pas prêt d’oublier tant la jeune chanteuse togolaise marque par sa musique.

Radio imaginaire

Un horizon fait de douces mélodies, où la musique est maîtresse ! Valentine Alvares en est tout simplement amoureuse et dit qu’elle l’écoute à travers une radio imaginaire qui résonne dans sa tête et qui lui inspire de belles sonorités. Ainsi, depuis sa tendre enfance, elle chante sans cesse. Chanter, pour elle, est source de vie. Chanter guérit le mal et apaise.

Originaire de la ville de Tsévié (à une vingtaine de kilomètres de la capitale togolaise), Valentine Alvares a été découverte lors d’un concours de chant. Elle a réussi à charmer tant le jury que le public par la douceur et la qualité naturelle de sa voix.

Sans hésiter, elle entreprend dans la foulée une carrière musicale.

Singles à succès

Après deux ans d’expérience, avec une dizaine de singles à succès, la petite fille de Tsévié a mûri tant personnellement que musicalement. Mais on ne peut passer en revue la discographie de l’artiste togolaise sans s’arrêter sur le titre « Bond Bond Bond », une chanson inspirée du héros de la saga « 007 » James Bond. Valentine Alvares, à travers une belle mélodie, un texte inspiré et une vidéo exceptionnelle, a su graver ce personnage dans ce tube qui a emporté l’adhésion générale

Nouvelles destinations musicales

Valentine Alvares est une exploratrice musicale qui n’hésite pas à poser ses valises sur une terre étrangère. Elle a ainsi l’art de faire voyager ses mélomanes et de leur faire découvrir de nouvelles destinations musicales.

Cette passion pour l’aventure, le voyage et l’amour, la jeune chanteuse togolaise l’a traduite dans son premier opus intitulé « La musique et les mots ». Plus que révélateur, le titre de ce premier album exprime la personnalité de son auteur.

A travers ces textes, Valentine Alvares s’interroge aussi bien sur les femmes que sur les hommes.

« La musique et les mots », 11 titres qui nous font voyager, découvrir et aimer.

Valentine Alvares ne cache pas qu’elle rêve toujours à un monde meilleur même si cela peut paraitre utopique aujourd’hui avec toutes les violences auxquelles nous assistons. Le monde pour elle, pourrait bien devenir meilleur si tous, on le décidait.

AMINA magazine (Juillet 2017)

Télécharger le Press-book